Ethnophobie

L’ethnophobie est l’hostilité, le dégoût et le malaise ressentis à l’égard des différences raciales et culturelles qui n’auraient pas pour avenir d’être dissoutes. L’ethnophobe est en colère face à tout individu ou peuple qui fait comprendre sa volonté de garder son identité ethnique et de ne pas se mélanger racialement ou culturellement.

Type d’ethnophobie

  • Les ethno-négationnistes nient les différences entre les peuples pour ne pas se soucier de leur existence et de leurs droits en tant que peuple.
  • Les ethno-réductionnistes réduisent l’appartenance ethnique à quelques caractéristiques caricaturales et souvent superficielles : mode de vie, habitude culturelle, religion, prénoms… ce qui leur permet d’attendre une transition ethnique dans un but d’assimilation.

Exemples

  • Le mantra : « les races humaines n’existe pas » sert aux ethnophobes à ne pas assumer leur ethnophobie. Ce n’est pas eux qui auraient des problèmes avec l’existence de différentes races, ce seraient les races qui n’existeraient pas.
  • L’ethnophobie en Occident se manifeste par l’hostilité, le rejet et la haine des individus et des groupes autochtones qui ne souhaitent pas se mélanger.
  • L’ethnophobie se manifeste également chez les individus transraciaux vis-à-vis de l’endogroupe ethnique dont ils sont issus.
  • Les gauchistes ethnophobes dénoncent le « racisme sexuel » des femmes qui souhaitent avoir un mari et des enfants qui leur ressemblent. Le féminisme à gauche et le libre consentement s’arrêtent quand des femmes déclarent leur intention de ne pas participer au projet mélangiste.
Barre latérale