Pseudorace aryenne

La pseudorace aryenne ou pseudorace indo-européenne est un concept pseudoracial national-tiersmondiste qui reprend un terme sanscrit signifiant « noble » utilisé par les Indo-Iraniens pour s’auto-désigner. Le concept de « race aryenne » a été popularisé par le tristement célèbre génocide nazi des européens désignés comme « non-aryens » : juifs et slaves en particulier.

Indo-européen est la version politiquement correcte de la « race aryenne ». Le terme plus exact est indo-germanique, puisque la « race aryenne » est un concept excluant la majorité des européens, slaves et juifs notamment, et considérant plus ou moins les peuples indo-iraniens comme des frères de race des germaniques.

Le concept d’indo-européanité se fonde sur des bases linguistiques communes, avec un raisonnement pseudologique expliquant que le sanscrit et les langues européennes présentant des points communs, ils auraient par conséquent été les créations de groupes qui n’auraient formé à l’origine qu’un seul et même peuple. Le raisonnement bancal pourrait s’appliquer aux africains qui ont appris des langues européennes pendant la colonisation européenne de leur continent.

L’aryanisme est la théorie nationale-tiersmondiste qui juge l’Occident décadent et compte sur un renouveau spirituel eurasiatique fondé sur une fraternité entre les peuples aryens ou indo-européens.

Barre latérale