Pseudorace aryenne

La pseudorace aryenne ou pseudorace indo-européenne est un concept pseudoracial national-tiersmondiste qui reprend un terme sanscrit signifiant « noble » utilisé par les Indo-Iraniens pour s’auto-désigner. Le concept de « race aryenne » a été popularisé par le tristement célèbre génocide nazi des européens désignés comme « non-aryens » : juifs et slaves en particulier.

Indo-européen est la version politiquement correcte de la « race aryenne ». Le terme plus exact est indo-germanique, puisque la « race aryenne » est un concept excluant la majorité des européens, slave et juifs notamment, et considérant plus ou moins les peuples indo-iraniens comme des frères de race des germaniques.

Le concept d’indo-européanité se base sur des bases linguistiques communes, avec un raisonnement sophistique expliquant que parce que le sanscrit et les langues européennes ont des points communs, alors ils étaient un seul et même peuple à l’origine. Le raisonnement bancal pourrait s’appliquer aux africains qui ont appris des langues européennes pendant la colonisation.

L’aryanisme est la théorie nationale-tiersmondiste qui juge l’Occident décadent et compte sur un renouveau spirituel eurasiatique fondé sur la fraternité entre les peuples aryens ou indo-européens.

Barre latérale