Interdit d’accaparement

Les interdits d’accaparement sont les interdictions prononcées par l’ordre moral chrétien dans le but d’avoir le monopole absolu, souvent de façon détournée et sous un autre nom, de ce qu’on empêche chez les autres. Les interdits d’accaparement sont, avec les interdits de délégation, des stratégies déployées dans le cadre de l’asservissement moral des sujets du christianisme.

Exemples

  • Ne pas juger est un précept chrétien. Ainsi, l’Église se réserve le monopole absolu du jugement moral. Jamais une religion n’a autant jugé les autres que le christianisme.
  • Ne pas tuer est un précept chrétien. Ainsi, les chrétiens se réservent le monopole absolu du pouvoir de tuer légitimement, au nom de Dieu. Jamais une religion n’aura tué autant de monde en si peu de temps avant le christianisme.
  • L’orgueil est un péché capital dans le christianisme. Ainsi, les chrétien se réservent seuls le droit d’attirer les gens orgueilleux refoulés en leur apprenant qu’ils sont le centre de l’univers et les fils de dieu, que les animaux existent pour les nourrir et les réchauffer, et que le dieu tout-puissant s’intéresse à chaque aspect insgnifiant de leurs vies et accorde de l’importance à chacun de ses enfants, ce qui est d’un orgueil existentiel infini.
  • Le mépris de l’argent est un devoir chrétien. Ainsi, l’Église se réserve le droit de délester les gens du fardeau de leur argent, en concentrant les capitaux dans la création de cathédrales et l’accumulation d’or et de pierres précieuses sous la forme d’objets religieux.
Barre latérale