Mouvements politico-religieux

Aryanisme

L’aryanisme ou indo-européanisme (parfois réduit en européanisme) est la théorie nationale-tiersmondiste et transraciale qui juge l’Occident décadent et compte sur un renouveau spirituel eurasiatique fondé sur la fraternité entre les peuples aryens ou indo-européens. Le concept de race aryenne consiste à exclure la majorité des européens et à tisser un lien spirituel et racial avec… lire la suite »

Aryano-christianisme

L’aryano-christianisme ou ariosophie, est un mouvement religieux fondé par le moine cistercien Jörg Lanz von Liebenfels en 1905 par le manifeste Theozoologie oder die Kunde von den Sodoms-Äfflingen und dem Götter-Elektron (« Théozoologie ou la Tradition des Singes Sodomites et des Électrons des Dieux »). L’ariosophie postule que la « race aryenne pure » descendrait d’entités divines interstellaires… lire la suite »

Nazisme

Le nazisme ou national-socialisme est une idéologie politico-religieuse tirant ses origines spirituelles de l’aryano-christianisme. Le nazisme est la version religieuse, fanatique et ariosophe du fascisme. Le nazisme est une idéologie antisémite : elle désigne les juifs comme responsables de dégénérescence. Le nazisme est une déclaration de guerre tant au libéralisme (droite) qu’au communisme (gauche), désignés comme… lire la suite »

Barre latérale