Articles

Mythe de l’Occident monogame

La mythe de l’Occident monogame est un mythe politique et pseudo-scientifique consistant à présenter l’Europe occidentale comme étant foncièrement monogame, par opposition à l’Afrique et aux pays arabes présentés comme polygames. Le mythe de l’Occident monogame est répandu parmi les chercheurs et vulgarisateurs en evopsy. Occultation de la polygamie occidentale Les diffuseurs du mythe de… lire la suite »

Mythe des femmes occcidentales pro-immigration

Résumé du mythe Alors que tous les sondages montrent un rejet massif de l’immigration de masse tant par les femmes que par les hommes dans tous les pays occidentaux, ce mythe des femmes prétendument plus favorables à l’immigration que les hommes est diffusé par tous les groupes politiques médiatisés. Fonction du mythe Ce mythe est… lire la suite »

Mythe de la féminisation de la magistrature source de laxisme judiciaire

Résumé du mythe Le mythe de la féminisation de la magistrature source de laxisme judiciaire est la croyance selon laquelle les femmes seraient moins sévères que les hommes et que leur sur-représentation dans la magistrature de certains pays occidentaux aurait provoqué le développement du laxisme judiciaire. Il est un des mythes qui composent le vaste… lire la suite »

Démonstration prédationnelle

La démonstration prédationnelle est une technique de manipulation psychologique consistant à ancrer dans l’esprit d’une personne l’image mentale d’une victimation pour rappeler son statut de proie potentielle, dans le but de la désarmer psychologiquement. Il s’agit d’une démonstration de force par projection publique ou privée d’image mentale dégradante. On fait comprendre implicitement à la victime… lire la suite »

Approche bioculturaliste

Le bioculturalisme ou approche bioculturaliste est un paradigme politique analysant les différences sexuelles, les comportements et les rapports sociaux sous l’angle de l’intrication du culturel et du naturel. Le féminisme occidentaliste est un féminisme bioculturaliste, par opposition au féminisme déconstructionniste (féminisme de gauche) et au féminisme différentialiste (féminisme conservateur). L’approche bioculturaliste refuse le faux dilemme… lire la suite »

Désespérance criminogène

La désespérance criminogène est un état psychologique qui ne leur laisse entrevoir d’issue que dans le suicide ou le terrorisme. Cet état de désespérance criminogène induite est produit par un processus de désespération criminogène opéré par un pousse-à-l’acte sur ses cibles.

Pousse-à-l’acte

Un pousse-à-l’acte est un influenceur qui use de sa notoriété, de son autorité et d’un rapport de confiance pour pousser ses cibles à se sacrifier dans des actes criminels. Il tente de parvenir à cette fin en s’efforçant de plonger ses cibles dans un état psychologique qui ne leur laisse entrevoir d’issue que dans le… lire la suite »

Désespération criminogène

La désespération criminogène est un manœuvre consistant à désespérer de façon continue et appuyée une personne ou un groupe de façon à créer un sentiment de persécution, d’empirement d’une situation et d’imminence d’un point de non-retour débouchant sur une catastrophe pour le pousser dans un état qui ne lui laisse entrevoir d’issue que dans le… lire la suite »

Prolétariat

Le prolétariat est la condition sociale des hommes dont la seule fortune se mesure à ses enfants et à sa force de travail. Le prolétariat est défini en opposition à la bourgeoisie, race sociale qui le domine. Le mot « prolétaire » désigne à l’origine un citoyen romain de la plèbe si pauvre qu’il ne peut contribuer… lire la suite »

Asservissement moral

L’asservissement moral est la conséquence d’un ordre moral sur le plan social, politique et intellectuel. L’ordre moral chrétien a imposé une fistulation logique, morale et philosophique au cerveau des européens en les obligeant à se conformer au dogme unique du christianisme et en criminalisant l’hérésie. Toute contestation, mais également toute pensée différente est criminelle. En… lire la suite »

Barre latérale